mardi 2 octobre 2007

Travailler plus pour gagner plus, une escroquerie intellectuelle !

Travailler plus pour gagner plus, c'est non seulement une aberration du point de vue historique, puisque le sens de l'histoire est plutôt à la diminution du temps de travail, mais c'est surtout une escroquerie intellectuelle.Sarko, le moine-soldat du MEDEF, veut encrer dans les esprits qu'il faudrait travailler davantage pour gagner plus, or c'est une argument falacieux et parfaitement mensonger que de dire cela.

Les gens n'ont pas a travailler davantage pour gagner plus, c'est leur travail qui doit leur procurer les revenus suffisants pour trouver leur place dans la société et pouvoir consommer et ameliorer leur niveau de vie, Voilà, la vérité. Le progrés social, c'est au contraire de travailler moins longtemps grâce aux gains de productivité générés par les progrès technologiques.Nous ne devons pas remettre en question les 35h, mais au contraire aller vers les 32 h/semaine.

Nous ne devons pas reculer l'âge de depart à la retraite, mais garantir les 37,5 annuités de cotisations pour tous pour pouvoir beneficier d'une retraite à taux plein !
Il suffirait pour cela de redistribuer les richesses et de supprimer les plantureuses exonerations de charges patronales qui creusent le déficit de la Sécu ( 20 milliards par an )

Sarko cherche à nous faire avaler des couleuvres pour mieux faire passer pour une evidence la necessité de regressions sociales. Contre l'allongement du temps de travail, contre les franchises medicales et la medecine à 2 vitesses, contre les remises en cause du droit de grève, et les atteintes à la dignité humaine, contre toutes les regressions que cherche à imposer la droite, TOUS EN GREVE GENERALE RECONDUCTIBLE ! SOULEVONS-NOUS CONTRE L'ARBITRAIRE !

Ils devront se soumettre ou se démettre, sinon on leur fera rendre gorge.

Aucun commentaire: