mardi 2 octobre 2007

Mon engagement militant.

Aujourd'hui, après avoir longtemps tergiversé sur le sens à donner à ma vie, j'ai pris une decision. J'ai décidé de m'engager dans le militantisme politique en adhérant à une organisation, la LCR, dont je partage les convictions et le combat en faveur d'une juste redistribution des richesses, pour la défense des services publics, le code du travail, et l'amélioration des conditions de vie de toute la population.

Par cet acte fort, j'entend concrétiser les idées et les valeurs de gauche que j'ai toujours partagé et que j'ai envie de porter haut. Pour faire barrage aux projets funestes de la droite et marquer mon opposition résolue aux regressions sociales qui se préparent. Mais aussi pour ne pas rester seul et isolé et me retrouver parmis des gens qui vivent les mêmes galères que moi ( 4 ans de CDD à la SNCF, jamais connu d'emploi pérenne à bientôt 32 ans ) et avec qui partager mes idées dans le combat et les luttes sociales.

Avec l'election de Nicolas Sarkozy il y'a 5 mois, les nuages noirs se sont accumulés au dessus de nos têtes. Le candidat du MEDEF prépare la revanche des puissants sur 60 ans de conquêtes sociales dont certains en ont payé le prix de leur vie ou par la prison, et qui se retourneraient dans leur tombe de voir combien elles sont petit à petit remises en cause ! L'urgence sociale est là, par la grève et par les luttes, nous devons rendre coup pour coup à chaque attaque, à chaque mauvais coup de ce Gouvernement antisocial.
Si nous le laissons faire, Nicolas Sarkozy transformera la France en état sous-developpé ou seul une petite minorité de la population ( à peine 5% ne cesse de s'enrichir au détriment des 95% de la population qui s'enfoncera dans la misère et la précarité.

Ce n'est pas ma conception de la vie, et ce n'est pas dans ce genre de société que j'ai envie de vivre et de voir grandir mon fils. Avec la rage de celui qui n'a rien à perdre, c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas. Il ne faut jamais renoncer à ces rêves, c'est des rêves des hommes que vienne le progrès ! Moi le mien, c'est de participer à transformer la société, pour un monde meilleur !!!







Aucun commentaire: