lundi 12 novembre 2007

Sarko, ta réforme, tu peux te la mettre où je pense !

Hébergé par Hiboox.com


Mr PEPY, n°2 de la SNCF, a augmenté son salaire de près de 60% en 3 ans, mais il ose déclarer que la grève débutant le 13 novembre serait "choquante" et "incomprehensible" .

Mme IDRAC, de son côté, tente d'économiser et de détourner les 15% de surcotisation que nous payons pour financer notre régime spécial au nom " l'équité concurrentielle" avec les autres entreprises ferroviaires.

Mr SARKOZY se fait voter uen augmentation de 140% de son salaire sous pretexte de "transparence" ou "d'equité" et surtout pour gagner autant que son premier ministre et ses ministres, qui s'etaient eux, augmenté de 70% en 2002.

A la SNCF, les Cheminots ont dus se contenter eux de ...1,7% d'augmentation pour 2007 ce qui ne compense même pas en totalité l'inflation ! Et tout ce petit monde voudrait nous faire croire que les cheminots n'ont aucune raison de faire grève et devraient accepter de perdre jusqu'à 30% de leur pension de retraite ou alors se résigner à partir 5 ans plus tard en retraite pour toucher ce qu'ils auraient dû toucher sans la réforme???

Leur véritable objectif n'est certainement pas de sauver notre régime de retraite, il sera à l'equilibre en 2015 selon le rapport du Conseil d'Orientation des retraites. leur projet n'est pas non plus de nous faire travailler plus longtemps, il n'y a pas de postes de travail pour nous reclasser...
leur but est de nous faire travailler plus pour gagner moins, de manière à pousser ceux qui en auront les moyens à jouer leur retraite en Bourse, sur des placements speculatifs pour engraisser encore un peu plus les capitalistes sur notre dos.

Et les Cheminots ne sont pas les seuls visés, ce sont tous les salariés qui verront augmenter leur durée de cotisation à 41 ans dès l'an prochain, et plus par la suite...
C'est donc TOUS ENSEMBLE qu'il faut defendre bec et ongles le sytème français de retraite par répartition, syndiqués ou non, sedentaires ou roulants, salariés du public comme du privé, etc.

TOUS EN GREVE INTERPROFESSIONELLE RECONDUCTIBLE A PARTIR DU 13 NOVEMBRE !!!



Aucun commentaire: