jeudi 22 novembre 2007

Ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas !

Hébergé par Hiboox.com

Tandis que les syndicats de Cheminots négocient avec la Direction de la SNCF pour obtenir 3 francs six sous en échange de l'amputation de leur régime de retraite, l'entreprise a embarqué 35 journalistes pour un séminaire " de travail" sur la Côte d'Azur. Au menu de ce conclave, qui a débuté le mercredi 7 novembre : 3 nuits dans un palace, déjeuners et dîners à saint-paul de Vence et Mougins, dans des restaurants aussi étoilés que des maréchaux soviétiques. Plus une initiation à la gastronomie et à la "polysensorialité" aquatique, réservée aux conjoints, invités eux aussi aux frais de la princesse.

Les infortunés journalistes, quant à eux, sont conviés à participer a de harassantes séances de travail au cours desquelles les dirigeants de la SNCF vont leur expliquer la fabuleuse gestion de l'entreprise, la lumineuse tarification NOTES, et l'éblouissante réforme des retraites.

Oh...un simple oubli : aucun syndicaliste n'a été invité à présenter son point de vue sur la politique sociale de l'entreprise. Des fois qu'il se moucherait dans les nappes.

Aucun commentaire: